Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Conférence sur la réforme des retraites

16. mai 2022, 17:00-18:30, Online

LPP 21 Réforme – Les raisons de cette réforme des retraites et la situation actuelle, avec Madame Dr Vera Kupper Staub, présidente de la Commission de Haute Surveillance de la Prévoyance Professionnelle (CHS PP) et Monsieur Erich Ettlin, conseiller aux Etats et président de la commission CSSS.

 

Lundi 16 mai 2022 de 17 à 18 :30

Zoom-Meeting: https://us06web.zoom.us/j/89166945183?pwd=STBYZVY3cHJZc2hCaWt3N3Bnakc4Zz09

Meeting-ID: 891 6694 5183

Kenncode: 084525

 

 

 « La Suisse dispose d’un système de prévoyance solide. L’évolution démographique rend toutefois nécessaire une consolidation de ce système non seulement au niveau de l’assurance-vieillesse et survivants (1er pilier) mais également sur le plan de la prévoyance professionnelle (2e pilier). La réforme de la prévoyance professionnelle doit permettre d’assurer les rentes, de renforcer le financement et d’améliorer la couverture des personnes à temps partiels, qui sont en premier lieu des femmes. » Source

 

Mais en raison de l’évolution démographique, les recettes et les dépenses de l’AVS ne sont plus à l’équilibre. La LPP est également affectée par le vieillissement de la population. En outre, les taux faibles persistants compliquent encore la situation financière.

Pour mieux comprendre nous avons invité Madame Dr Vera Kupper Staub, présidente de la Commission de Haute Surveillance de la Prévoyance Professionnelle (CHS PP) et Monsieur Erich Ettlin, conseiller aux Etats et président de la commission CSSS.

Mme Dr Vera Kupper Staub nous expliquera pourquoi la réforme de la prévoyance professionnelle est importante.
Monsieur Erich Ettlin nous donnera quant à lui, des informations au niveau politique sur l’état actuel de la révision de la LPP.

Nous sommes très heureux que Mme Vera Kupper Staub et que M. Erich Ettlin nous fassent l’honneur de participer à cette réunion et prendrons le temps de répondre à vos questions à la suite de leurs interventions.

 

 

Programme:

17:00    Mot de bienvenue de Christina Bachmann-Roth, Présidente Le Centre Femmes Suisse 

Accueil et introduction par la responsable du groupe de travail LPP, Diel Tatjana Schmid Meyer

17:10    Exposés de Madame Dr Kupper Staub et Monsieur Ettlin (chacun 20 minutes environ)

17:50    Questions réponses

18:10    Clôture de Christina Bachmann-Roth

Personne de contact

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter