Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Dimanche rempli de succès pour les femmes du Centre : Michaela Tschuor, nouvelle Conseillère d’Etat du canton de Lucerne

2 avril 2023 – Le Centre Femmes Suisse se réjouit de l’élection de Michaela Tschuor au Conseil d’Etat du canton de Lucerne. Le résultat de Delphine Bachmann à Genève laisse également espérer qu’elle pourra, elle aussi, accéder au conseil de gouvernement cantonal de Genève lors du deuxième tour.

Le Centre Femmes Suisse félicite Michaela Tschuor, Delphine Bachmann et Laura Tarchini pour leurs bons résultats. Avec l’élection de Michaela Tschuor au Conseil d’Etat du canton de Lucerne, suite à un excellent résultat, le nombre des Conseillères d’Etat du Centre Suisse s’élève dès aujourd’hui à treize. Le Centre Femmes Suisse lui souhaite dans sa nouvelle fonction du succès, de précieuses rencontres avec la population, beaucoup de satisfaction et la possibilité de mettre en avant ses capacités créatives. Les élections d’aujourd’hui soulignent une fois de plus l’importance de la participation des femmes en politique. Leur engagement et leurs compétences sont aujourd’hui largement reconnus, comme le prouve le soutien de la population prête à élire des femmes compétentes aux plus hautes fonctions.

 

Le Centre Femmes Suisse s’engage pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines de la vie et encourage les femmes à assumer des responsabilités dans la famille, au travail et en politique. Le Centre compte actuellement 18 sections cantonales, et de nouvelles s’ajouteront cette année à Schwyz, Glarus et Unterwalden. Un signe que les femmes du Centre, engagées au niveau cantonal peuvent séduire de nombreuses femmes avec leur politique et les mobiliser en conséquence.

 

La promotion de l’équilibre entre les sexes dans les fonctions démocratiquement élues est essentielle au renforcement de la démocratie. Le Centre Femmes Suisse poursuivit son engagement en soutenant les candidatures des femmes du Centre, également dans les cantons où les femmes restent encore absentes du gouvernement cantonal.

 

La campagne électorale pour les élections fédérales sera lancée lors de notre assemblée générale du 29 avril, en présence de nos nombreuses candidates compétentes et engagées. Elles s’engagent toutes pour prendre leurs responsabilités et représenter les intérêts des femmes et faire avancer la lutte pour l’égalité des sexes.

 

Le Centre Femmes Suisse est convaincu que Laura Tarchini, qui se présente aux élections pour un siège au Conseil d’Etat du Canton du Tessin, obtiendra également un excellent résultat et la remercie pour son engagement. Le résultat des élections tessinoises sera communiqué lundi.

 

Le Centre est le #PartidesFemmes !

 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Christina Bachmann-Roth, présidente Le Centre Femmes Suisse, 079 686 47 95

Stéphanie Fleury, secrétaire générale Le Centre Femmes Suisse, 078 224 26 56

Engage-toi