Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

pour une politique sociale égalitaire

Plus de 50 ans après l?instauration du suffrage féminin, l?heure est désormais à un nouveau départ. L’égalité homme-femme est une lutte de longue date. Même si les femmes bénéficient des mêmes droits politiques que les hommes depuis 1971, dans la pratique, elles restent désavantagées dans de nombreux domaines.

Les femmes continuent à assumer la plus grande partie du travail familial, à s’occuper de leurs proches, à travailler à temps partiel ou à bas salaire. Nous voulons donc qu’une politique sociale égalitaire soit enfin possible, avec une égalité des chances dans l’accès au travail rémunéré et une répartition équitable des tâches au sein des familles.
Nous ne voulons dicter à personne comment vivre. En tant que parti du Centre, nous défendons la mise en place de conditions-cadres dans notre pays pour que l’égalité des droits et l?égalité des chances deviennent enfin réalité. Nous voulons un renouveau qui soit porté par le centre de la société.Nous nous engageons pour cela.

« Nous exigeons une véritable égalité salariale pour toutes les femmes en Suisse. Les écarts salariaux injustifiés doivent enfin appartenir au passé. »
Marie-France Roth Pasquier
Vice-présidente Le Centre Femmes Suisse, Conseillère nationale (FR)

Consultations connexes

Contenu en relation

Nous nous engageons en faveur de cela

Engage-toi