Brillante victoire pour les femmes du Centre à Fribourg et dans le Valais
12 novembre 2023
La première étape intermédiaire du deuxième tour des élections fédérales a vu Isabelle Chassot de Fribourg et Marianne Maret du Valais brillamment élues, ajoutant ainsi leur expertise aux rangs des précédentes élues au Conseil des États. Actuellement, 9 femmes du Centre ont un siège au sein du Conseil national et désormais 5 femmes du Centre au Conseil des États.
Toutes les places des femmes du Centre au Conseil des États sont conservées, et le deuxième tour dans le canton d’Argovie le 19 novembre prochain promet d’être passionnant. Les femmes du Centre Femmes Suisse sont optimistes quant à la perspective de voir la Conseillère nationale Marianne Binder-Keller élue au Conseil des États, ce qui constituerait un nouveau succès et ouvrirait la voie à un nouveau siège au Conseil national avec Maya Bally.
Le Centre Femmes Suisse se réjouit de ces avancées significatives vers une représentation plus équilibrée au sein du Parlement fédéral.
« Nous remercions tous les électeurs et électrices qui ont soutenu nos candidates et espérons consolider ces succès lors du prochain tour. Restez à l’écoute pour les dernières mises à jour le weekend prochain le 19 novembre. »
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Christina Bachmann-Roth, présidente Le Centre Femmes Suisse, 079 686 47 95
Stéphanie Fleury, secrétaire générale Le Centre Femmes Suisse, 078 224 26 56