Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Nous remercions la Présidente de la Confédération Viola Amherd

20 décembre 2024 – Avec un grand respect et une profonde reconnaissance, les Femmes du Centre Suisse dressent le bilan d’une année présidentielle 2024 réussie sous la direction de Viola Amherd. Par sa position claire, son engagement et son travail infatigable, elle a renforcé les valeurs du Centre, tout en mettant en lumière le rôle des femmes en politique.

Une année marquée par la force et le dialogue

Viola Amherd a démontré, au cours de son année présidentielle, comment le leadership, le pragmatisme et l’humilité peuvent aller de pair. Son slogan « Sécurité, coopération, progrès » reflétait non seulement ses priorités politiques, mais également sa capacité à relever les défis actuels tout en guidant la Suisse vers un avenir sûr.

La sécurité pour la Suisse

En tant que première femme à la tête du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), Viola Amherd a établi de nouveaux standards. Ses efforts pour renforcer la politique de sécurité – tant dans le domaine de la défense que dans celui de la cybersécurité – constituent un héritage durable pour notre pays. Son travail illustre que la sécurité et la stabilité sont les fondements d’une société qui fonctionne.

Un visage du dialogue

Durant son année de présidence, Viola Amherd a toujours été proche de la population. Elle a activement recherché le dialogue avec les citoyennes et citoyens, en soulignant constamment l’importance de la cohésion pour une Suisse diversifiée et dynamique. Pour nous, les Femmes du Centre Suisse, cette proximité avec la population est une valeur essentielle que nous chérissons.

Un modèle pour les femmes en politique

Viola Amherd a, une fois de plus, prouvé en tant que Présidente de la Confédération combien la voix des femmes est importante en politique. Elle incarne le courage, l’objectivité et la détermination – des qualités qui inspirent les femmes à assumer des responsabilités politiques. Elle nous montre que le leadership politique transcende les frontières de genre et que les femmes jouent un rôle décisif dans le développement de notre pays.

« Nous remercions chaleureusement Viola Amherd pour son année présidentielle engagée. Elle a représenté la Suisse avec assurance et souveraineté, tout en donnant courage à de nombreuses femmes pour trouver leur place en politique. Elle est et reste un modèle pour nous toutes », a déclaré Christina Bachmann-Roth, présidente des Femmes du Centre Suisse.

Merci pour votre engagement !

Les Femmes du Centre Suisse félicitent Viola Amherd pour une année présidentielle couronnée de succès et se réjouissent de ses nombreuses années à venir au service de notre pays.

Engage-toi