Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen

Christina Bachmann-Roth est présidente des Femmes PDC Suisse

23 octobre 2021 – Le samedi 23 octobre 2021, l’assemblée générale des Femmes du PDC Suisse a élu, sous la direction de Lucrezia Meier-Schatz, Conseillère Nationale, Christina Bachmann-Roth, Lenzburg (AG), comme nouvelle présidente. Christina Bachmann-Roth succède à Babette Sigg, qui a démissionné de la présidence des Femmes du PDC Suisse en juin 2021, après 12 ans de mandat.

Après l’annonce de la démission de Babette Sigg en automne 2020, une commission de recherche a été mise en place. Celle-ci a proposé au comité des Femmes du PDC Suisse une candidature à deux avec Christina Bachmann-Roth et Monika Emmenegger. Lors de la réunion du comité en janvier 2021, les membres du comité ont décidé de proposer à l’assemblée générale d’élire Christina Bachmann-Roth et Monika Emmenegger. Pendant la période précédant l’élection, toutes deux ont rendu visite aux différents groupements cantonaux, ont recueilli les besoins et les souhaits des femmes et ont ainsi pu présenter leurs points forts en amont de l’élection.

Lors de l’assemblée générale de juin 2021, il a été décidé que les membres de la commission de recherche et la responsable des finances, sous la direction de Lucrezia Meier-Schatz, prépareraient l’assemblée générale du 23 octobre 2021 et régleraient les affaires en cours jusqu’à cette date. Les candidates ont pu se présenter une nouvelle fois aux 116 femmes présentes, avant que ces dernières ne passent à l’élection.

Nouvelle présidente des Femmes PDC Suisse

L’assemblée générale des Femmes PDC Suisse a élu Christina Bachmann-Roth comme nouvelle présidente. Christina Bachmann-Roth est conseillère municipale à Lenzbourg, femme d’affaires et mère de quatre jeunes enfants. « Courage, engagement, sérénité, liberté et engagement sont les valeurs qui guident mon action et me permettent de concilier famille, travail et politique ». Des thèmes comme la famille, les PME et l’environnement sont importants pour elle. En collaboration avec les femmes parlementaires et les sections cantonales, elle veut traiter des thèmes actuels et les faire connaître au public.

Initiative sur les soins : liberté de vote

Après les présentations de Martha Storchenegger, présidente des Femmes PDC Saint-Gall, et de la Conseillère Nationale Marie-France Roth Pasquier, les personnes présentes ont décidé de libérer la parole sur l’initiative sur les soins.

Attribution du titre de membre d’honneur

L’assemblée générale a remercié Babette Sigg pour son grand engagement en faveur des Femmes PDC Suisse et l’a nommée membre d’honneur.

Engage-toi