Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Les femmes du Centre Femmes Suisse se félicitent des votations

18 juin 2023

Les femmes du Centre se réjouissent que le peuple ait suivi ses recommandations.

Avec le oui à l’imposition minimale de l’OCDE, les recettes fiscales restent en Suisse et bénéficieront à la population.

Le oui à la loi Covid-19 permet de continuer à recourir à des instruments éprouvés pour protéger les personnes particulièrement vulnérables, si la situation venait à se dégrader.

Les femmes du Centre Femmes Suisse sont en particulier satisfaites que la loi Climat ait été acceptée. 

 

Cette opportunité au travers de solutions équilibrées et tournées vers l’avenir est une grande nouvelle. Ces solutions favoriseront les technologies innovantes et renouvelables, réduiront la dépendance aux énergies fossiles importées et renforceront la sécurité énergétique de la Suisse.

 

La Suisse, comme tous les pays, subit directement les impacts du changement climatique, tant sur le plan écologique qu’économique. Il est impératif de prendre des mesures dès à présent pour accélérer la transition énergétique et assumer nos responsabilités envers les générations futures.

 

Afin de concrétiser notre engagement, il est essentiel de définir clairement les mesures nécessaires pour atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050 et respecter les objectifs fixés par l’Accord de Paris sur le climat.

 

Ensemble, nous pouvons construire un avenir durable et résilient pour notre pays et pour la planète. Merci pour vos votes !

 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Christina Bachmann-Roth, présidente Le Centre Femmes Suisse, 079 686 47 95

Stéphanie Fleury, secrétaire générale Le Centre Femmes Suisse, 078 224 26 56

Engage-toi