Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Protéger les femmes contre la violence et l’oppression

Nous voulons punir plus sévèrement les violences domestiques et sexuelles. La violence doit être combattue à tous les niveaux.

Nous voulons punir plus sévèrement les violences domestiques et sexuelles.

Il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que toute violence à l’égard des adultes et des enfants appartienne au passé. Nous souhaitons que les actes de violences domestiques et sexuelles soient punis plus sévèrement.

 

Nous voulons empêcher l’oppression à la maison.

Nous condamnons les atteintes à l’intégrité physique et psychique des femmes et des enfants et oeuvrons contre la discrimination dans les structures familiales. L’égalité doit s’appliquer à toutes les femmes et filles en Suisse. Trop souvent, les femmes issues de familles d’immigrés n’ont pas accès aux droits à la liberté en vigueur en Suisse. Ces femmes et leurs filles ont besoin de protection et de soutien.

 

Nous voulons mettre un terme au cyber-harcèlement .

Nous avons besoin d’un changement de culture et de comportement dans la façon dont les interactions sociales sont menées sur internet. Pour nous, les discours de haine ne peuvent être couverts par la liberté d’expression. Nous avons besoin d’un changement de culture de discussion sur internet et les réseaux sociaux. De plus, les crimes d’harcèlement en ligne doivent être systématiquement poursuivis. Les contenus pornographiques ne doivent pas parvenir aux enfants de moins de 16 ans. Nous voulons des mesures appropriées à cet effet.

Pour nous, la liberté d’expression ne pourra jamais justifier les discours de haine. Un changement s’impose sur internet et les réseaux sociaux si nous voulons préserver notre culture du débat.
Rosalyne Marie Reber
Membre de la Présidence

Nous voulons lutter contre la prostitution forcée et la traite des êtres humains.

Nous nous engageons pour une meilleure protection des prostituées, car la prostitution légale est souvent associée à la traite des êtres humains, à la violence, à la prostitution forcée et au proxénétisme. Cela va à l’encontre de la dignité humaine et doit être sanctionné.

 

Nous voulons une mise en œuvre conséquente de la Convention d’Istanbul.

L’objectif de la convention est de lutter contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique.Le rapport d’examen actuel montre cependant que toutes les personnes victimes de violence ne reçoivent pas de protection et de soutien en Suisse. C’est pourquoi il convient de garantir les bases juridiques et le financement du soutien et de la protection pour toutes les victimes de violence.

 

Agenda pour l’égalité des femmes.

Pourquoi un agenda pour les femmes ? Parce que cet agenda nous permet de communiquer clairement nos objectifs.Nous nous engageons pour une politique sociale égalitaire et pour une plus grande égalité des chances en Suisse.Pour y arriver
nous travaillons ensemble à la réalisation de nos objectifs.

Consultations connexes

Contenu en relation

Nous nous engageons en faveur de cela

Engage-toi